mardi 29 janvier 2008

des oiseaux

à Port Navalo, je suis restèe un moment regarder cette mouette qui surfait sur les vagues.
le matin au port j'ai surpris cette aigrette, que faisait-elle,
* méditait-elle sur la pollution due à ces humains qui jettent leurs ordures partout?
* avait-elle vidé tout simplement la bouteille?
* avait-elle vidé la bouteille pour se consoler de la première constatation?

8 commentaires:

Olivier a dit…

la chanson de trenet sur New York c'est "Grand-maman, c'est New-York !" (j'ai mis les paroles chez Marie-Noyale)

Je vote pour la 3eme option "elle a vidé la bouteille pour se consoler de la première constatation". Et je la comprends ;o((

Bergson a dit…

moi j'arrive difficilement à prendre les aigrettes mais chez nous elles sont plus sauvages ;-)

Je vois que ton blog prend forme petit à petit, bravo et merci pour le lien vers mon blog

Marie-Noyale a dit…

Belle couleur sur la premiere photo.
Moi aussi je choisis la troisieme solution ..
Malheureusement..
C'est bien la patinoire qui est sous la statue sur ma photo du jour.. Et je suis ravie si mes photots te donnent envie de revenir dans la Big Apple..

claude a dit…

Elle n'a pas l'air gaie ton Aigrette. Elle aurait pu poser ses petites pattes ailleurs. Si elle a vraiment bu toute la bouteille pour oublier qu'il y a des c...s qui lui salissent son élément naturel.., il va être beau le vol d'après.

alice a dit…

Non, dimanche je n'étais pas à Locmariaquer mais à Arradon! Tes photos témoignent du soleil généreux du week end...Pas facile d'approcher les aigrettes. J'adore leurs pattes jaunes, on dirait qu'elles portent des bottes. Mais je suis toujours étonnée qu'un aussi bel oiseau ait un cri aussi laid...

Marguerite a dit…

J'ai tout de même remarqué que la mer et les ports sont bien plus propres depuis trente ans. J'avais été émerveillée par la limpidité de la Méditerranée en Yougoslavie où j'avais l'impression que les bateaux flottaient dans les airs et pourtant les eaux usées des WC du camping évacuaient directement à la mer !
Comme quoi, la pollution est surtout dûe à la densité de la population

Passe une bonne journée, Marguerite-Marie

Marguerite-marie a dit…

merci à tous de votre visite.

hpy a dit…

Je parie qu'elle a vidé la bouteille , c'est probablement ce que j'aurais fait...