dimanche 27 janvier 2008

week end à Arzon

J'ai voulu vérifier si les mimosas étaient ici aussi en fleurs. Voilà ce que je vois de la fenêtre de ma cuisine.
C'est une ferme voisine de chez nous. Parfois dans ce petit lopin il y a un cheval.

Sur la rue principale; je remarque un nouveau système (breveté) de sécurité !!!



Demain je vous montrerai quelques photos de la promenade que nous avons faite hier.


7 commentaires:

Julie a dit…

Bonjour Marguerite-Marie!!
Tu as ouvert un blog, et de photos en plus! Raah tu ne pouvais pas me faire plus plaisir. hop dans mes liens, a bientot!

Marguerite-marie a dit…

>bluelulie: merci de ton message. Je n'ai pas tes qualités de photographe ni ton matériel. J'aime beaucoup ton blog.
Bises de Bretagne.
kenavo

Marie-Noyale a dit…

Quel mimosa magnifique!!
J'espere que tes voisins t'ont laissee ramener un beau bouquet chez toi!!
Quant aux tendeurs ,ici nous les utilisons pour maintenir les couvercles sur les poubelles,car les ratons laveurs(racoons)adorent venir y prendre leurs repas...et ils sont loin d'etre soigneux!!!
PS:bien recu les photos,Merci encore.

Bergson a dit…

J'aime les mimosas de loin de près leur parfum me fait mal à la tête

Un système de sécurité qui ne sera pas breveté pour les grandes villes

alice a dit…

As-tu remarqué ce week end que certains mimosas étaient déjà tout à fait épanouis et d'autres encore fermés? Une question d'exposition sans doûte. J'adore tout dans cette fleur, sa floraison à un moment où on attend tellement la couleur et un peu de gaieté dans la grisaille, son parfum envoûtant...Mais comme les bouquets fanent vite!
Et yen a marre de ces ratons laveurs qui laissent toujours le portail ouvert! Allez zou! Un tenteur!

Marguerite-marie a dit…

Je ne coupe presque jamais le mimosa car je trouve comme Alice qu'il fane vite et comme Bergson je suis allergique à son odeur comme à celle des iris , lys, jacynthes...ces dernières me donnent des nausées si elles sont dans un endroir clos.
PS Pouvez-vous m'expliquer ce message d'"around the world" et ce qu'il impliquerait...mise à part une très grande notoriété!!!!

Marguerite a dit…

J'adore le "nouveau système (breveté) de sécurité" !
En réalité un système pour protéger le passant sans souci d'une ruade intempestive du portail
;o)
Quant au mimosa c'est un arbuste que j'aime bcp. Etant mariée à qqn originaire de la région de Nantes et qui fut élevé à St BRévins les pins.
Mimosa d'été comme d'hiver. J'ai aussi de la famille dans le midi. Oui, le mimosa fane vite, mais il FAUT en avoir eu un bouquet au moins en saison losque l'on n'a pas la chance d'en avoir dans son jardin... ou celui du voisin d'en face