mercredi 27 février 2008

cimetière

voici une tombe bien insolite dans un cimetière breton!
une plaque très couleur locale

là aussi, le village breton et Jésus semant le bon grain (la bonne parole)

c'est touchant, le couple embarqué sur le même bateau même dans la mort

ou lève-toi et marche (jusqu'à la mairie)

pour finir le bateau suspendu dans l'église qui touche le cimetière.





8 commentaires:

Bergson a dit…

Ou l'art de rendre attrayant un endroit souvent triste !

Il suffit d'avoir le coup d'oeil

Cergie a dit…

Hélas ! Les regrets éternels ne durent guère et les morts sont fort encombrants.
Pour les regrets éternels j'exagère, mais pour les morts encombrants c'est sûr. Malheureusement, nous avons passé un WE en Loire atlantique essentiellement pour ça : la mère de mon mari est décédée il y a trente ans et son grand père il y a cinquante. Concessions échues et savoir quoi faire en accord avec tous les descendants.
Et dans 15 ans ou 30 ans ?

Marie-Noyale a dit…

je suis de l'avis de Bergson,tu as le bon coup d'oeil!!
C'est fou le nombre de palmiers que l'on voit en Bretagne sud... Quand on dit qu'il n'y fait pas beau!!!
Bonne journee.

claude a dit…

Je ne sais pas par quoi commencer, mais Bergson a dit tout juste ce que je pensais. Elles sont très jolies ces tombes, mais vois-tu, moi je serais sous mon palmier dans une petite urne.

Marguerite-marie a dit…

> je trouve qu'un cimetière est très reposant , je ne manque pas la visite quand je vais dans une nouvelle commune.J'ai choisi le petit cimetière dans un bourg près de pontivy où sont enterrés mes grands parents, mon père et beaucoup de membres de ma famille. la plus jeune de mes filles m'accompagne depuis qu'elle est toute petite et connaît les tombes où il faut arroser les fleurs et celles qui n'ont pas de visite et qu'on doit aussi venir voir.

Marie-Noyale a dit…

J'ai recu ce message ce matin de Daniel,et ce soir je te l'envoie,tu n'es pas obligée de continuer

(je dois avouer que ces chaines sont un peu "cassepied" de temps en temps!..)

Mais comme chaque matin je suis contente de trouver les commentaires que vous m'avez laissée pendant la nuit,un petit merci de temps en temps ne fait pas de mal!!
A Demain.

Comme c'est la semaine de l'amitié, je t'offre ceci:

Si les bisous étaient de l’eau, je te donnerais la mer

Si les câlins étaient des feuilles, je te donnerais un arbre

Si la vie était une planète je te donnerais une galaxie

Si l'amitié était la vie, je te donnerais la mienne

C'est la semaine de la famille et des "meilleur(es) am(es".

Envoie ce message à ceux que tu considères comme des ami(es), à moi si j'en fais partie.

S'il te revient plus de 3 fois tu es quelqu'un d'adorable

hpy a dit…

Le bateau accroché dans l'église me rappelle les ex voto que je trouvais dans les églises de l'archipel de mon enfance.

Lost in London a dit…

J'ai bien rigolé en voyant l'avant-dernière photo... C'est vraiment cocasse.
Moi aussi j'aime bien me promener dans le cimetières.