vendredi 14 mars 2008

aphrodite au bain

Hier, ciel gris et bas, j'ai profité pour aller à Rennes faire quelques courses et marché jusqu'au bout des quais . Je voulais photographier les sculptures de la place de Bretagne.*

le patch sur la fesse droite est un papier contre les franchises médicales.







juste à côté de cette dernière statue il y avait un groupe de SDF sur un banc ...ce jeune homme est venu enlacer la statue en me disant que si je veux, il s'en va. Je lui ai demandé de rester, et nous avons discuté un bon moment .( on a pris rendez-vous au même endroit pour que je lui donne la photo, ce que je ferai la semaine prochaine)
* Ces statues ne sont pas là depuis très longtemps et vous pouvez voir que la peinture est encore très propre. Mais elles ont été posées là une première fois et auraient déplu à certaines personnes en particulier à certains hommes de la communauté musulmane, elles ont été vandalisées à plusieurs reprises ont donc dû être restaurées, elles ont été replacées là à l'automne. Mon ami d'hier m'a expliqué comment pourtant ils les trouvait belles, comment elles représentent pour lui l'idéal féminin....alors pourvu que cette fois elles ne soient pas victimes d'"abrutis".
Quand je vous disais que les nouvelles sculptures à Rennes sont austères !!!!!!








10 commentaires:

Marie-Noyale a dit…

Une autre sorte de naïades mais tout aussi colorées!!
Je me demande ce que cela donne en plein hiver,cette peinture metallique leur donne un aspect un peu froid.. j'ai envie de leur tendre une bonne couverture en polartec bien chaude!!
Je te souhaite un bon WE.

PS: je voudrais te demander un truc,pourrais tu laisser un moyen de te joindre sur mon Email?

Cergie a dit…

Oui, moi aussi j'ai froid en les regardant, il faudrait trouver un système pour les habiller comme l'aérophare d'Olivier (une petite pensée pour notre ami)

De tous temps il y a eu des censeurs : la chapelle Sixtine > Adam a eu une petite culotte à un moment (peut-être un pagne, mais cela ne vaut guère mieux. Ben c'est vrai, la tenue d'Adam, c'est pas avec un pagne)

;o)

Bergson a dit…

Des statues bien charmantes qui vont surement amuser les étudiants en goguette ...

alice a dit…

Connaissant la réputation des soirées étudiantes rennaises, j'attends la suite avec une certaine appréhension...

Marguerite-marie a dit…

>Alice,Bergson:
à vrai dire la place de Bretagne n'est pas sur le parcours des tro alcoolo du jeudi soir
(tours alcooliques , traduction pour le gars de Chateaubriant)
ils sont plutôt cocentrés rive droite ...Rue saint Michel et place sainte Anne ce qui n'exclut pas la place de la mairie et celle du parlement.

alice a dit…

Ah, la rue Vasselot n'est plus ce qu'elle était?

Marguerite-marie a dit…

>non, la rue Vasselot est simplement une rue avec beaucoup de magasins d'alimentation très tentants et 2 ou 3 bistrots mais pas rendez-vous d'étudiants particulièrement.

alice a dit…

Comme ça je sais vers où loger mon étudiant l'année prochaine...

Marguerite-marie a dit…

> Alice: tout dépend de l'établissement où il veut s'inscrire.

Marguerite-marie a dit…

> Alice: tout dépend de l'établissement où il veut s'inscrire.il y a des quartiers trés tranquilles.