lundi 17 mars 2008

en flânant

jeudi après la visite aux statues colorées je traverse la Vilaine et remonte dans les vieilles rues, ici la place du Champ Jacquet.





quittant la place je me dirige vers la rue Le Bastard (la plus fréquentée), en passant devant ce magasin pour ado (je l'ai beaucoup fréquenté il y a quelques années avec mes filles) vêtements de marque...et oui, standing oblige pour faire partie de la communauté.
Les salons d'essayage sont comme des petits wagons de métro (ancien).

Voilà l'entrée de la place que je viens de quitter, vue du magasin.

Dans la rue le Bastard, à l'entrée d'une exposition permanente sur l'urbanisme rennais (fermée à cette heure).





9 commentaires:

GMG a dit…

D’abord merci pour les commentaires sur Blogtrotter, qui est maintenant en train de visiter Crète. Et merci de m’amener ici pour voir les belles photos de Bretagne!
Les maisons de la place du Champ Jacquet sont merveilleuses… et bien sûre les Aphrodite au Bain superbes!
Bonne semaine!
Gil

Bergson a dit…

Tiens lors de mon dernier passage j'ai mangé au premier je ne me rappelais pas que les maison penchent autant (non non je n'avais pas bu)

Rennes et une ville à visiter pour les blogueurs de passage

George Townboy a dit…

Looks like a place I would certainly enjoy visiting! I love that last shot, so creative! Sort of like a self-portrait, lol.

hpy a dit…

Et à la dernière photo un double autoportrait!
J'ai l'impression que la ville vaut une visite.

Marie-Noyale a dit…

La photographe photographiée!! joli coup d'oeil!
J'ai un petit penchant pour le vieux Rennes...
J'aprecie beaucoup ces photos..de tres beaux colombages.
Bonne soirée

alice a dit…

Je déjeune souvent Place du Champ Jacquet, très jolie place au demeurant. Et le magasin de lingerie de la mère Jouin, inchangé depuis...longtemps!

lyliane six a dit…

Quand je suis venue à Rennes une seule fois, j'ai bu un verre dans ce café, mais hélas j'ai perdu mon appareil photos à la fin de mes vacances et n'ai plus aucun souvenir.

claude a dit…

Les façades des immeubles sont superbes. C'est un beau quartier. La dernbière photo est bien vue !
J'ai fait 2 passages éclairs à Rennes, un pour emménager mon fils avec sa petite copine de l'époque et un autre pour le déménager.
Alors c'est bien de pouvoir visiter sur le web.

Lost in London a dit…

Elle est rudement chouette ta ville; et j'adore ta visite guidée. Tu devrais être sponsorisée par l'office du tourisme, tiens.