lundi 10 mars 2008

maison de Cruella?

un jour en passant en voiture de l'autre côté de la rue j'ai aperçu cette maison NOIRE , qui n'est pas ainsi depuis longtemps (juste sur les quais pour rentrer dans le centre de Rennes en venant de Cesson). Je ne pouvais pas m'arrêter aussi suis-je retournée à pied en laissant ma voiture à l'entrée des quais quelques jours plus tard.
Je me demandais comment "on" avait laissé le propriétaire peindre ainsi cette maison si ce n'est pour un décor de film d'horreur!

Voici la réponse encore bien énigmatique mais je pense que je serai plus précise car il y avait une flêche indiquant une exposition mais c'était fermé aussi y retournerai-je pour voir un peu....


11 commentaires:

Nathalie H.D. a dit…

Incroyable !!!
Bravo pour ta trouvaille, c'est génial.

Maintenant si la seule oeuvre de cet artiste consiste à peindre toute la maison en noir c'est quand même un peu juste. On aimerait que cela soit associé à d'autres oeuvres un peu moins basiques... le conceptuel a ses limites, en tout cas pour moi.

Bergson a dit…

Les voisins doivent devenir neurasthéniques .

En France tu n'as pas le droit de faire n'importe quoi !!!


Sauf si tu as un projet "culturel"

hpy a dit…

Cela me rappelle un appartement que j'ai vu un jour. Un appartement pas bien grand, pas bien lumineux, et noir. Noir partout. C'était un journaliste croniqueur humoriste qui y habitait. Son appartement ne me faisait pas rire pourtant.

Marie-Noyale a dit…

Je la reconnais je l'ai vu cet ete!!
mais je ne connaissais pas "la Raison"!!
J'aime bien ton titre!! je ne vois qu'elle pour habiter la dedans sans avoir le bourdon!!!

claude a dit…

J'étais bien réveillée ce matin, c'est Bergson qui ne l'étais pas ! Il a vite corriger sa boulette. Il avait mis nord-est.
C'est la maison de l'horreur ! quelle idée !

claude a dit…

Bouh ! la faute d'accord ! Je m'ndors peut-être !

Marguerite-marie a dit…

Claude excuse-moi je suis arrivée après la bagarre.
>Bergson c'est pour l'art contemporain en Bretagne..
Je pense aller voir leur lieu de créations un de ces jours

lyliane six a dit…

La maison et les statues, vont bien ensemble et l'on pourrait chanter,noir c'est noir!

alice a dit…

On pourrait y tourner un remake de Rosemary's baby...

Lost in London a dit…

Moi j'aime bien ce genre de "art happening". Intriguée j'ai cherché et j'ai trouvé. Plus d'info par ici: http://www.40mcube.org/www/content/view/115/63/

Miss_Yves a dit…

un titre bien choisi.
Un de mes films préférés d'Hitch !