mercredi 14 mai 2008

rame, rameuse, ramez...

j'ai trouvé cette carte de Philippe Plisson pleine d'humour...pour mon retour en Bretagne! hommage à Ernestine "Marie Galante" de la "petite mer" terreur des palourdes et des praires.

7 commentaires:

Olivier a dit…

evidement
"Belle-Ile-en-Mer
Marie-Galante
Saint-Vincent
Loin Singapour
Seymour Ceylan
Vous c'est l'eau, c'est l'eau
Qui vous sépare
Et vous laisse à part.."
Voulzy.

Je ne connaissais pas Ernestine "Marie-galante" et j'ai trouve cette chanson sur internet.
"Ernestine vient de nous quitter
Pour une ultime et longue marée
Dans le sillage de son canot
Qui fendait la bise et les flots
Elle laissera, une vie tranquille
Toute dévouée à sa famille
Beaucoup de gouttes de sueur
Tard le soir, ou de bonne heure
Ont amené sa “Marie Galante”
A quitter les côtes de Langle
Pour gagner son pain quotidien
C’était sa vie, c’était son chemin
Toujours contente et tout sourire
Aimant raconter ses souvenirs
Sa belle coiffe, bien sur la tête
Avait fait d’elle, une vedette!
C’était notre Ernestine à nous!
Celle qu’on aimait, celle de chez nous!
Elle est là-haut, près du Bon Dieu
Elle est avec les Bienheureux!
Brave Ernestine on prie pour toi
Gardes-nous une place, près de toi"
Luc Padilla

Marie-Noyale a dit…

Souchon..Voulzy..
Belle companie!
Je ne connais Ernestine et je ne savais pas que Plisson faisait dans l'humour!!

PS: il en connait des sites de chansons sur le net le Sieur Olivier!

Marguerite-marie a dit…

>Olivier, merci pour tes chansons
>MN je ne pense pas que Plisson y ait vu de l'humour...

alice a dit…

Ce n'est pas si souvent qu'on voit une bretonne sur une barque, territoire masculin s'il en est. Les hommes partent en mer, les femmes attendent leur retour...

claude a dit…

J'aime bien cette chanson de Voulzy-Souchon.
La rameuse courageuse rame avec hardeur, dirait-on !

Marie-Noyale a dit…

Eh bien chere amie,
Avez vous laissé tomber votre appareil photo dans la campagne Pontivienne???!!! ;~))

Bergson a dit…

je connaissais Maie Marguerite et Marie Noyale.
J'aimerai connaitre Mari Galante