lundi 9 juin 2008

en flânant dans les rues de Rennes

jeudi pour changer des étangs je décide de partir flâner à Rennes...partie avec un soleil prometteur je constate que les nuages ont été plus rapides que moi....Mais nous sommes habitués maintenant. Là c'est une photo prise près de l'église St Germain.



De même ici




puis une fontaine





Il faut absolument la prendre sous cet angle car si on la prend de l'autre côté on dirait une "crotte" au-dessus de l'eau. Elle avait déplu quand elle a été installée.






souvenir des années 40-50.





ici c'est la basilique St Sauveur, Notre dame des miracles et des vertus (!) (protectrice de la ville de Rennes)




et au fond on voit la poste, derrière cette tour du quartier du Colombier. J'ai une amie qui habite à l'avant-dernier étage la vue est absolument fabuleuse..



ici un magasin unique au monde....où l'on peut échanger son gosse!!!



revenant vers le Thabor je décide de rentrer dans l'église Notre Dame qui est juste à l'entrée (je n'y suis jamais rentrée depuis que j'étais étudiante...quelques années tout de même.)




Pendant que je faisais le tour de l'église une pluie diluvienne s'est mise à tomber...J'ai attendu sur les marches que ça se calme car je veux traverser le thabor. J'ai pris la photo ci-dessous du haut des marches on aperçoit une église* au fond....à croire que nous sommes cernés.


*C'est la basilique Notre Dame de Bonne Nouvelle construite en remplacement de l'église Saint Aubin (18882- 1904). Elle est près de la place Sainte Anne

11 commentaires:

Marie-Noyale a dit…

Bonjour Marguerite-Marie,
C'est tres agreable de flaner dans les rues de Rennes sous ton objectif,et peut etre surtout quand ce sont des endroits que je connais...
je t'envoie un peu de mon soleil tu me renvoies un peu de fraicheur???

claude a dit…

Tu nous invite à une plaisante flânereie dans Rennes. Cela fait mieux connaître la ville. Au sujet de la fontaine, heureusement que tu nous la montres sous son meilleur côté, et avant de voir les bidules des jets d'eau dans l'eau, je me demandais si le jet lui sortait par l'oreille !!!

Olivier a dit…

Une belle promenade, j'aime beaucoup la statue dans la fontaine, originale juste cette tete. Et le berceau (cette photo en b&w et on se retrouve dans les année 40).

Anonyme a dit…

Merci bien pour la balade, j'adore cette ville, encore mieux sous le soleil... j'espere qu'il va faie meilleur d'ici a debut juillet :(
A bientot

lyliane six a dit…

La promenade n'était pas à la Saint Médard, heureusement! La dame a un beau lit d'eau pour poser sa tête, c'est très agréable.
La voiture d'enfant me rapelle une photo(que je n'ai plus d'ailleurs)avec ma maman poussant ma voiture.
Très bien trouvé cette enseigne, il y a des jours je les aurai bien échangé mes enfants pour des moins turbulents!

alice a dit…

C'est vrai, on trouve des églises à tous les coins de rue à Rennes! A Vannes, ce sont les nombreux noms de rues à consonance religieuse qui m'ont toujours frappée...
Le temps semble s'être mis au beau, on aura peut-être l'occasion de se revoir par ici quand tout le monde sera en vacances?

Cergie a dit…

Dans les ports ce sont les bars qui cernent les passants...
La pluie va bien à tes photos, elle leur donne une âme. On sent qu'elle ne te dérange pas plus que cela. (L'humidité de l'air donne une très belle peau aux anglaises... et aux bretonnes.)
Echanger les gosses ? Lorsque les enfants se plaignaient de moi, je faisais le tour des mamans duquartier, pour finir, ils préfèraient garder la leur, la moins pire à leurs yeux sans doute.

hpy a dit…

L'eau qui jaillit par la tête d'une personne décapitée. Fallait y penser!
Je comprends que ça a pu choquer.

Bergson a dit…

Le sens interdit de la rue empèche les miracles ?

C'est vrai que la crotte vu e de l'autre côté est bizarre

GMG a dit…

Bonsoir Marguerite-Marie! De retour à la maison et en profitant du jour férié ici au Portugal, j’essaye de retrouver tes posts pendant mon absence. Flanêr à Rennes, même sous le ciel gris, semble intéressant! Le Zen post est magnifique et les reflets sont merveilleux!
Merci aussi pour les commentaires à Blogtrotter, qui est maintenant arrivé à Saint Jacques de Compostela! J’espère que tu l’aimeras et je te souhaite une bonne semaine!

Lost in London a dit…

Merci pour cette jolie balade dans cette bien belle ville.
J'adore la fontaine.