vendredi 4 juillet 2008

un p'tit coin de parapluie...contre un coin de paradis

hier je devais faire une course à la "Croix de la mission" gros carrefour au bout des quais à Rennes. j'y vais à pied malgré un orage qui vient de passer mais ne tardera pas à recommencer. En sortant je remarque ce mur le long du mess des officiers, je pense qu'il y a là une des plus grandes glycines dans l'ouest (peut-être au monde!!!!) car elle fait tout le tour sur la rue qui monte à la cathédrale.






en allant vers la cathédrale je vois cette sculpture dans une devanture et décide de faire concurrence à Olivier (mais ce n'est qu'un début!)




entrée dans la cathédrale, elle vaut le détour par le silence et la lumière.Ici ce magnifique bouquet à l'entrée.






et cette statue de sainte Anne que je trouve très belle. si vous llez sur la page écoutez la musique de ce cantique N° 35 je l'adore, mon père avait demandé à ce qu'on le chante (en breton) pour son enterrement (voeu exaucé)


quelques mêtres plus loin changement de décor un groupe répète pour son spectacle du soir aux "tombées de la nuit" des décibels à gogo mais je trouve que c'est vraiment pas mal...comme je suis seule à rester écouter on vient me demander mon avis et je deviens conseillère en acoustique!!
un jeune homme passe imperturbable...mais le ciel prend une couleur pas très engageante!


rue le Bastard vers 17h je suis fort heureusement dans un magasin quand une averse de grêle se met à tomber (des grêlons enormes)et la photo n'est pas terrible car on ne peut sortir, on voit le flash.





un bon quart d'heure après les téméraires ressortent des abris.




après l'averse cette charmante jeune fille nous donne des raisons de croire au soleil avec une très belle voix en plus.




et ce brave homme reprend son chant d'oiseau à chaque passant généreux...le beau temps est dans les coeurs.

7 commentaires:

Olivier a dit…

hier, j'étais sous cet orage de grêle. J'ai fait un aller-retour à Rennes (j'etais sur la celebre route des meubles) pour voir un gros client et en rentrant, sur la route entre rennes et lemans, j'ai du arrêter la voiture, tellement cela tomber, on voyait plus rien.
Le spectacle "tombées de la nuit" semble vraiment très bien, j'aime bien ce genre de spectacle.
Bon Weekend

Cergie a dit…

Trois statues en réalité sur ce message. Quant à la musique à Ste Anne, elle est toujours utilisée comme cantique, il me semble la reconnaitre.
(lalalalala-seigneur = les paroles peut-être)
Ceci dit, on peut toujours chanter les cantiques même si on les entend pour la première fois, je trouve.
Ce message est un vrai festival. Splendide glycine, magnifique bouquet superbement photographié.
Même la halle dont tu ne parles pas semble être superbe.

Bon week end, Marguerite-Marie

alice a dit…

M'en fiche du temps aujourd'hui! Tu devineras pourquoi! Les livres sont commandés. ;-)

claude a dit…

En général, tes balades sont charmantes à suivre, mais celle-là ! Une averse grêle ! Je ne sais pas si c'était le paradis sous ton parapluie. En fait, c'est sympa quand même de voir tout ce que tu nous montres. Sainte-Anne est très belle et le bouquet magnifique.
J'aime bien ! Tu passes de botanique à la sculpture, puis à la musique, puis à la grêle, et encore à autre chose.
Il va falloir que je me décides à aller en ville avec mon appareil photos. Bon week-end MM !

Marie-Noyale a dit…

Bon si je comprends bien,je peux encore rester me rechauffer a NY...
Ce n'est pas encore tout a fait l'ete en Bretagne!!
MM en conseillere acoustique,j'aurais voulu etre la!!
C'est vraiment dommage que "de mon Temps" tous ces festivals n'existaient pas!! J'ai l'impression qu'il y a toujours quelquechose qui se passe... concerts,operas, theatre,spectacles de rue..
Merci encore pour la ballade, et bon WE.

Daniel a dit…

Quelle magnifique façon de narrer sa journée...

Bergson a dit…

un nouvel emploi comme ingénieur du son.

j'aime cette statue de st anne