vendredi 5 septembre 2008

excursion à Nikko (matin)

nous sommes partis pour la journée à Nikko pour visiter le temple Tosho-gu et les sanctuaires shintoïstes. Nous commençons par la cascade Kegano-Taki (97m)
on nous recommande de faire attention car autour de la cascade il y a des petits singes très hardis voire agressifs qui s'attaquent volontiers aux sachets de papier ou plastique pensant y trouver de la nourriture...il était tôt et les singes faisaient la grasse matinée



là je n'avais pas encore envie de manger mais vous allez voir que je ne perds rien pour attendre!!


voici les dépouilles des singes (c'est le genre qui piaillent quand on claque des mains). Nous quittons la cascade pour aller déjeuner auprès du lac de Chuzenji.

une charmante hôtesse nous attend et elle nous dit "bonjour!"


Je crois que j'ai bien fait d'attendre. Nous avons là un repas excellent....je vous ferai partager d'autres découvertes culinaires.

une promenade digestive au bord du lac .


beaucoup de pédalos et pas mal de monde car c'est fête ce week end .



il manque le cerceau et nous avons une image du temps passé.


là nous sommes arrivés à l'entrée du parc où nous resterons une bonne partie de l'après midi pour visiter les édifices religieux. Ici on brûle l'encens et on ramène la fumée sur soi pour se purifier avant d'entrer il y a aussi la purification par l'eau que je vous montrerai au cours des visites.


passez un week end zen malgré le temps ...et à la semaine prochaine pour la suite de la découverte.

11 commentaires:

Olivier a dit…

la cascade est impressionnante. voici les dépouilles des singes j'espère que c'est des peluches ;o)).
La promenade digestive était de rigueur...Donc a suivre...bon weekend

alice a dit…

Beaucoup de poisson au menu, je suppose?

Unknown a dit…

Bonjour Marguerite- Marie,
Comme je t'envie!
Ces paysages enchanteurs et cette petite fille craquante qui vous souhaite la bienvenue!
Quel beau voyage!

Flo de Sendai a dit…

Quel beau voyage !
Nikko, j'y suis retournee il y a juste un an avec des amies...

PJ a dit…

It's nice to follow someone else's walk, I especially appreciate your descriptions and wonderful photographs. Where are we going next?

claude a dit…

C'est bien de se promener avec toi
au Japon ! On y découvre pleins de choses !

Marilyn la Californienne a dit…

Quel grand plaisir, partager ta visite japonaise avec toi -- merci beaucoup pour ta visite chez mon blog et pour ces explications et photos de ton sejour a Nikko ! bisous de Californie,

Marilyn

Marguerite-marie a dit…

> PJ nous allons continuer encore notre périple dans des villes plus moyennes puis Hiroshima et enfin Kyoto.
>Flo de sendai c'est vrai que j'ai beaucoup aimé ce voyage ce pays et j'essaie de faire participer ceux qui sont restés à ce plaisir.

Webradio a dit…

Hello !
Elles sont jolies Tes photos de paysage... Mais pour le manger, berkkk !

P.S. : Il ne faut pas répondre aux énigmes de mon site dans les commentaires, mais par mail, pour que les autres visiteurs puissent aussi réfléchir...

A bientôt.

Bergson a dit…

superbe voyage !
Les singes sont nourris par les visiteurs qui les mangent ensuite.

Je passe mon tour aussi

hpy a dit…

As-tu mangé du singe?