jeudi 6 novembre 2008

jour de Toussaints auprès du Blavet

le 1er novembre nous faisons une visite aux cimetières familiaux dans le Morbihan et entre deux arrêts je prends quelques photos de ce coin charmant où nous ne venons plus que sur des tombes. Ce village est à quelques km de Pontivy et est très animé l'été car les promenades dans la vallée du Blavet sont magnifiques.





on peut y louer des bateaux ou faire un tour sur la rivière .



la chapelle de Saint Nicodème à la sortie du village, il y a aussi une chapelle classée que je montrerai un jour.

beaucoup d'Anglais dans la région. Je ne connaissais pas cette maison magique (?)

11 commentaires:

herbert a dit…

Tes photos sont très belles et je reconnais quelques endroits..
J'habite Dinard mais ai exercé pendant 25 ans en bretagne...Mes fonstions m'ont amené à m'y déplacer partout.
Alors merci pour ces évocations réussies
Bisous

Webradio a dit…

Belles photos... Je ne reconnais pas tous les lieux, mais très jolie cette promenade !

Cergie a dit…

La photo du dessus malgré le sujet assez prosaïque j'en ferais bien une peinture à l'huile, j'aime bien sa composition assez cubiste et son ciel gris qui est loin d'être uniforme. L'arbre en coeur est sans doute un tilleul, un beau tilleul qui n'a jamais été taillé, en forme de coeur comme la feuille. Il est déjà bien défeuillé. C'est un arbre beau en toute saison, et c'est mon arbre préféré
:)

Ken Mac a dit…

wonderful!

claude a dit…

Encore une belle balalde et en bateau encore ! J'aime beaucoup la petite Chapelle. Est-ce que la maison magique est vraiment magique.
Je ne sais pas si tu as voulu faire un lien, mais ça ne marche pas.

claude a dit…

J'ai vu ton com chez DS2944. Tu devrais mettre de zizique aussi sur ton blog, comme Alice que j'ai aidée ce matin au bigo.

alice a dit…

Un peu de magie à la Toussaint, voilà peut-être la solution?

Lost in London a dit…

Je trouve la première photo superbe.

Marguerite-marie a dit…

>alice: aucune magie ne nous permettra de retrouver ceux que nous avons perdus mais on doit choisir car la vie continue pour les autres.

Thérèse a dit…

Très touchée par ce petit arbre rouge, un petit arbre à réflection.

Marie-Noyale a dit…

Elles sont belles tes photos de Toussaint.
Reserve un de ces pedalos pour l'ete prochain,on y fera un petit tour sur ce fleuve de notre enfance.