mercredi 14 janvier 2009

matin gelé

on a eu froid , mais cette fois c'est de nouveau la grisaille et pourtant qu'ils sont beaux les cieux des matins gelés (comme les crépuscules) . Les photos ont été prises samedi une des journées les plus froides . derrière chez moi la lune avait du mal à partir se coucher...elle attendait encore le soleil pour se réchauffer.

un montage du spectacle vu derrière toujours, les initiés reconnaitront notre tour des télécom.

là c'est de l'autre côté, côté Vilaine.

j'étais dans ma cuisine et là je ne peux résister à cette photo c'est la cheminée de l'école qui masque la grue. (lundi on a dû évacuer l'école des tuyaux avaient éclaté inondant les classes les quelques élèves que les parents ne pouvaient reprendre ont eu la joie de voir le branle bas de combat (pompiers, gendarmes, la maire..) et ont eu des explications données par les pompiers à côté des gros camions....le bonheur!)



en fin de matinée alors que je revenais du marché j'ai assité à une scène assez drôle sur la Vilaine gelée. Un film "struggle for life" ou"guerre des croûtons". Quelqu'un avait jeté des morceaux de pain aux oiseaux affamés et j'ai vu qu'au départ les mouettes paraissaient assez peu intéressées mais dés que le couple de canards est arrivé il y a eu une sérieuse bagarre.

Dans la dernière le canard fait un grand écart car ça glisse!!!!

12 commentaires:

Olivier a dit…

matin gelé, oui mais cela donne une belle couleur au ciel, donc a tes photos ;o)

Cergie a dit…

Dis moi tu as fait vraiment fort en prenant ces photos en gris et roses (sauf le canard mâle qui arrive à sortir du lot). De véritables lavis. Et ce montage qui est de la nacre.
Ta photo du dessus est une parfaite réussite, pleine d'émotion. Des toits, des arbres un beau ciel. Tu as déniché l'endroit où le soleil passe la nuit : à la cime de ce gros arbre. Tu as bien fait d'immortaliser ces instants, ils ont disparu depuis... comme la statue de Anne de Bretagne...

Bergson a dit…

Le froid rend le ciel merveilleux.

Les volatile sont comme les hommes ils se battent pur un bout de pain.

Thérèse a dit…

Tordante l'aventure canards versus mouettes au pays de la glisse!
(le code "ancep" = pecan)

Anonyme a dit…

Bonjour Marguerite-Marie,

Des couleurs subtiles, celles que j'affectionne et cette mosaïque argentée est superbe...

Toujours autant de plaisir à te visiter.

Bonne journée à toi.

claude a dit…

En ce moment, je voudrais bien avoir rendez-vous avec le soleil.
Hungry on ice pour les oiseaux.
Ces oiseaux sur la glace me fait penser à un reportage sur le décolage et l'atterrissage d'albatros sur de la glace. C'est assez drôlr, mais sûrment pas pour eux.
C'est vrai que les latins d'hiver sont beaux mais j'avoue que je préfère ceux d'été.Je ne suis vraiment une étoile des neiges.
J'ai connu aussi un épisode eau dans le lycée. Dans le lycée dans lequel j'avais fait mes études (sans faire une seule grève) j'y ai travaillé une année au service Econnomat. Un jour, il me semblait entednre de l'eau couler. Tout le monde dans le bureau tendait l'oreille mais n'entendait rien. Au bout d'un moment je dis il y a de l'eau qui coule qq part. On finit par sorti dans le couloir. Quinquin de l'intretien qui avait purgé les radiateurs des classes avait oublié de refermé une purge. L'eau coulait depuis le dernier étagne en cascade dans les escalier.

herbert a dit…

Bonsoir, Marguerite-Marie.
Je ne vais plus savoir que dire sur ces promenades ou ces paysages qui m'enchantent tant, mon regard trébuchant avec bonheur sur une chose insolite ou retrouvant des souvenirs lointains.
Et avec cette musique qui fait oublier le titre de ton billet.
merci beaucoup pour celui que tu as confié à la lune.
Bonne soirée.
Je t'embrasse.

Solange a dit…

C'est un beau ciel d'hiver,Comme toujours tes photos sont bien belles.

Anonyme a dit…

Voilà un canard qui saurait rendre jaloux bien des "petits rats" ;-)

Buck a dit…

Brrrrrr. Je comprends la! It is cold here too, -17C. Beautiful photos... pauvre canards!

Delphinium a dit…

ah j'ai bien ri en voyant la photo avec le canard qui glisse. Ici aussi il a fait très froid mais j'étais au fond du lit pour ne rien sentir du tout. :-) Je prends mes précautions moi. Merci pour toutes ces belles photos et ces petits matins gelés. A bientôt

Marie-Noyale a dit…

elle est rigolotte cette mosaique de patins a glace!!
la 1ere photo a une lumiere magique
elles se payent cher ces belles couleurs..il faut avoir bien froid!!