jeudi 8 janvier 2009

promenade dans Rennes le 6 janvier (1)

Tout un programme, à méditer....

ma promenade a en fait débuté par la place de la mairie mais un détail de la façade de la mairie ayant attiré mon attention je suis entrée et j'ai fait quelques photos (pour la prochaine fois)


après avoir fait ce que j'avais à faire j'ai repris mes habitudes..et je me suis retrouvée place sainte Anne où ce trouve ce mur que je ne vous ai jamais montré. Puis j'ai déambulé dans les vieilles rues.
conseillée ici c'est peu dire....pas besoin de conseil! pour certains on devrait leur conseiller de passer leur chemin.
car voici ce qui arrive quand on a abusé.

Moi qui suis sage , et oui! j'ai décidé de faire le tour des chapelles mais pas besoin d'aller chercher la clé aux bars voisins comme chez bergson. Je veux voir les crêches avant qu'on les enlève. Je commence par la cathédrale où la crêche est très dépouillée.

puis apRès Saint Sauveur je rejoins le centre et en chemin je trouve le soleil d'Italie


Je rejoins l'eglise Saint Germain

Puis Toussaints qu'on aperçoitla crêche est très traditionnelle mais très jolie. Cependant je suis déçue car en fait je cherche l'ange qui dit merci quand on donne une pièce et bien je n'en ai vu devant aucune crêche.
et là avant de rentrer je reviens à la réalité...oublions l'esprit et revenons aux choses matérielles . Je ne fais JAMAIS les soldes le premier jour, ça me rendrait misogyne!!!!

18 commentaires:

Olivier a dit…

DU
DUBON
DUBONNET
Cela me rapelle les publicités murales dans les tunnels du metro.
j'aime bien le panneau "et si on se parlait" (pas bête comme idée) et le tableau a la craie ;o)

claude a dit…

Olivier m'a piqué une partie de mon com.
Effectivement j'en ai vu des pubs Dubonnet et Ripolain dans les tunnels de métro. On s'amusait à les compter.
Dis :! On se parle vachement entre blogueurs et c'est bien.
Moi non plus, je ne fais jamais les soldes. La seule fois que j'ai voulu voir si je trouvais qq chose d'intéressant et pas cher, tout ce qui me plaisit n'était pas soldé et très cher.

Solange a dit…

Tu as le don de nous faire voir des choses qu'on ne penserait pas à regarder.

Anonyme a dit…

BONSOIR , merci pour la formidable promenade dans les rues de Rennes et merci aussi de nous montrer la face cachée .....
bises et bonne soirée

Anonyme a dit…

Sympa, cette balade avec toi !

Bergson a dit…

doit on en conclure que les frères ripolin boivent du dubonnet ??

Je suis pour la réhabilitation des vieilles pub

lyliane six a dit…

C'est vrai qu'en France on ne se parle pas, les gens font toujours une tête!!!Mais il n'y a pas de neige à Rennes?

herbert a dit…

Bonjour, Marguerte-Marie.

Que de poésie,de fantaisie et d'insolite dans ce "reportage"...avec la chanson des rues pour me guider...
Quant à Dubo...je suis comme les autres...je me souviens aussi...dans le métro...entre Henri4 et un théme latin...Comme tout cela est lointain...
Merci beaucoup.
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Cergie a dit…

La honte ! En Provence, royaume des santons, je n'ai pas trouvé de crèche dans les églises que j'ai visitées (celle du Muy et la cathé de Draguignan.)
Ce soleil et ce bleu et cette lumière font du bien après la grisaille de la neige. (J'ai pas dit que j'aimais pas la neige)
Ta pub murale est magnifique. Très bien conservée, c'est rare.
J'aime bien l'écriture de "si on se parlait", le "r" minuscule surtout.
On pourrait s'écrire aussi....

Cergie a dit…

Marguerite-Marie, j'oubliais, que je te dise : la honte sur toi ! J'ai moi-même un manteau à capuche très chaud que j'ai acheté (un printemps et pas en solde pourtant) à la coop du Croisic. Je l'appelle mon kabig même s'il a peut-être pas droit car il vient d'England mais il est très très chaud et bien conçu. C'est un gloverall. (Ah oui des fois j'aime les marques et j'ai pas besoin de pub). Ce n'est pas le drap traditionnel style Le Minor, il n'a pas les manches crantées, il est doublé, mais bon. Et dans la tempête on me voit sans problème : il est rouge !

Marguerite-marie a dit…

> Cergie merci pour toutes ces indications, j'ai toujours eu un duffle coat le minor rouge et autre mais je les trouve plus lourd que les mantaux qu'on fait maintenant...je vais aller voir et je te tiens au courant

Marguerite-marie a dit…

Du bo, dubon, dubonnet c'est le quinquina parfait du bo, du bon dubonnet.

Anonyme a dit…

"Si on se parlait"... cela me rappelle le songan très connu (un classique)d'une marque de bière, ici, dans les années 70, qui disait "On est six millions, faut se parler".

Je remarque sur une photo un palmier en pot, dehors, en janvier. Le temps doit être doux ;-)

Merci pour cette jolie promenade.

Anonyme a dit…

Je viens de parcourir quelques blogs qui m'ont amenée jusque chez toi et intriguée par le titre, j'ai fait une halte
J'aime bien et je reviendrai
Bonne journée
Colombe

Dorothée a dit…

Je te souhaite à mon tour une excellente année 2009 pleine d'amour et de joie accompagnée d’une bonne santé.
Tes fréquentes visites et messages m’ont infiniment touchée et je t’en remercie du fond du cœur. J’espère revenir vite parmi vous. Avec l’achat d’une nouvelle maison puis le vente de la nôtre et maintenant le déménagement, je n’ai pas une minute de libre. A cela s’ajoutent les joies des tempêtes de neige et ses pelletages !! Bref !

Ces publicités surannées sont très chouettes. Elles me rappellent mon enfance !
Le titre, en parfait accord avec le thème est ingénieux aussi.
J’aime beaucoup aussi la dernière affiche souriante des soldes qui termine superbement cet épisode.
Bisous et à bientôt.

Flo de Sendai a dit…

Tiens tiens, Rennes, sais-tu que c'est notre ville jumelee ?
Je n'y suis jamais allee, mais vois passer pas mal de rennais dans le coin.

Tres en retard, mais BONNE ANNEE Marguerite-Marie !

alice a dit…

Tiens, tiens, je connais un peu ce quartier...;-) Et je me souviens moi aussi de l'ange qui dodelinait de la tête, mon préféré. Où peuvent-ils bien être passés?

Thérèse a dit…

A défaut de se parler on s'écrit, alors double attention "les écrits restent les paroles s'envolent" lol