jeudi 5 février 2009

Le NEC

nous voici dans le NEC . J'y suis retournée mardi car j'avais encore des choses à voir. Dans cette pyramide inversée se trouve l'entrée des étages de la bibliothèque avant d'aller au sixième étage je vais faire un tour à l'expo du moment "Mille et une images de Bretagne"






on dit qu'il pleut en Bretagne mais savez-vous pourquoi? et bien la raison est la suivante: Quand Dieu a fini la création du monde il a regardé la Bretagne et s'est dit mais c'est le paradis... jaloux.... il a rajouté la pluie...De temps en temps." sans aucun chauvinisme bien sûr!!!
quittons l'expo pour aller à la bibliothèque. Je ne vais pas vous montrer les rayons car ils sont comme partout. Mais du sixième étage on a une belle vue sur une partie de Rennes

en ressortant je vois près de la porte d'entrée une sculpture livre que je vous présente

18 commentaires:

Solange a dit…

Magnifique cette bibliothèque et la vue sur la ville. J'aime beaucoup les vieilles photos en noir et blanc.

Olivier a dit…

architecture magnifique/innovante. j'adore la série des livres.

claude a dit…

Quelle belle série !
La Bretagne, sans la pluie et sans le vent ne serait pas la Bretagne !
Magnifique visite ! Merci !
J'aime bien tous les clichés anciens, cartes postales et autres affiches.
J'envoie déjà ce com et j'y retourne.

claude a dit…

Je suis assez intriguée par le livre scupture.
Tes vues sur rennes sont très belles.

hpy a dit…

J'ai l'impression - à regarder la vieille affiche - que les bretons sont guerriers! N'avez-vous pass essayé d'annexer une partie de la Basse-Normandie? Vilains!

herbert a dit…

Bonjour, Marguerite.
Le NEC...
Et toi tu te dépasses, te surpasses pour notre plus grand plaisir...
Et ce guitariste génial que j'écoute en même temps.
Bref, encore une fois, c'est le paradis.
Merci beaucoup.
Bonne journée.
Je t'embrasse.

alice a dit…

Le rire de cette Bretonne en noir et blanc, extra! Le plus souvent, les visages sont sérieux sur ces vieilles photos...

hpy a dit…

Il y aura un défi pour toi sur mon blog dès demain matin. Patience!

Cergie a dit…

L'architecture moderne, la belle avec de beaux espaces intérieurs, permet de belles images, tu ne t'en es pas privée (Bravo pour celle du dessus. Magnifique) et celle en courbe dans le noir avec les reflets au sol...

Anonyme a dit…

Fascinante, cette sculpture de livre!!!

Thérèse a dit…

L'illustration Renoulf (?) fait bien sur penser à Bécassine...
Un rire qui ne vieillit pas...
Le livre monde a l'air fabuleux.
Et pour finir: que serait la Bretagne sans vent?
Bon week-end!

Marie-Noyale a dit…

Un endroit que je ne connais pas du tout.
Merci encore une fois pour la petite ballade.Je visite les expos Rennaises a 6000km!! c'est pas beau cela!!!

Si je ne devais retenir qu'une chose ce serait le rire de cette Bretonne..magnifique..et communiquatif!!
Bonne soiree,je viens de mettre un coM.chez Claude en meme temps que toi!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ta "mosaïque" de livres.

marie du nord a dit…

Dieu devait avoir un tempérament jaloux, car dans le Nord aussi, très souvent, trop souvent, c'est la grisaille, la pluie ou le vent.
Bon week end Margot.

Anonyme a dit…

Bonjour
En me promenant sur le blog de Josiane, je tombe sur le tien, nous sommes voisins et tu montres de belles images de Rennes !
A bientôt
Alain

Jackss a dit…

Bonjour Maguerite-Marie

Vive la Bretagne, vive les Bretons! C'est drôle, mais ici au Québec, du moins pour certains, quand on parle de la Bretagne, on a l'impression un peu qu'on parle de nous.

Plusieurs de nos premiers défricheurs étaient bretons.

Elles sont charmantes ces photos.J'adore beaucoup les plus anciennes et celles en noir et blanc

Anonyme a dit…

Bonjour
Le hasard fait bien les choses, aujourd'hui, je présente l'extérieur de ce centre culturel , les Champs Libres!
Bon dimanche
Alain

Lost in London a dit…

J'aurais bcp aimé voir cette expo.