mardi 2 juin 2009

grand prix du Crouesty

samedi, temps d'été, nous décidons de profiter de la mer en faisant la balade "du petit mont" marée basse, vous voyez quelques pêcheurs qui trouvent de belles huitres! et oui c'est un bon coin.

nous continuons vers le port
et juste nous sommes sur le bord pour l'arrivée d'une régate du grand prix du Crouesty...beaucoup de bâteaux sont inscrits. Voici l'arrivée elle se fait dans une effervescence incroyable; en quelques minutes les pontons vides sont pires que des ruches en plein soleil....

chaque batesu doit retourner à son mouillage et tout est sous surveillance des contrôleurs de la course



les marins au-dessus courent pour cette association. Ils ont du coeur les marins bretons!

10 commentaires:

Solange a dit…

C'est déjà l'été chez toi, je me demande si nous finirons par en avoir un. C'est beau de voir tous ces voiliers,ça donne un goût d'aventure.Bonne fin de journée.

hpy a dit…

Petit Mont chez vous, le Trou au Chien chez nous! Mais c'est presque la même pêche.

cieldequimper a dit…

De quoi me faire rê-ver !

Claudine/canelle a dit…

Bonsoir , merci pour ta visite , cela fait un petit moment que je ne suis pas retournée au Crouesty , et je vois que c'est toujours aussi beau..., bonne soirée

alice a dit…

Oh oui, quel beau weekend nous avons eu! Et ça continue! Je me suis même baignée cet après-midi et l'eau était comme en plein été. Par contre, le vent si propice à la régate est complètement tombé depuis...C'est tellement agréable de voir les pontons du Crouesty s'animer.

Bergson a dit…

le golfe le soleil et des bateaux que demander de plus

claude a dit…

Je préfère une bouriche d'huiïtre à une course de bateaux. Je ne suis pas très bateau, surtout petits, pas très avion non plus, d'ailleurs,surtout après un crash.
Ce serait bien si les avions avaient des jambes !
A bientôt, Marguerite-Marie ! Bisous !

Thérèse a dit…

Pour repondre a ta question: pas de passage a Cesson cet ete mais un sejour a Paris du 9 au 14...

Jackss a dit…

Ils ont des chapeaux rond,
Vive la Bretagne
Ils ont des chapeaux rond,
Vive les Bretons.

Je vois la mer moi aussi. Je le vois de mon salon. Et c'est la même que la tienne. C'est plutôt extra-ordinaire. Les premiers bretons qui ont traversé l'océan sont passé par ici. Mais le temps est moins clément. Personne n'oserait poser les pieds dans l'eau.

Cette année, le temps est plus froid qu'à l'habitude. Des plongeurs qui font de l'archéologie sous-marine y voient des avantages. Avec moins de végétation, on voit mieux les épaves de transactlantiques coulés au 18è siècles. J'ai eu une conférence fort intéressante à ce sujet hier.

herbert a dit…

Boujour, Marguerite.
L'arrivée des bateaux en effervescence...
Il fallait trouver cette délicieuse expression...

Merci beaucoup pour tout.
Et bon week-end.
Je t'embrasse.