lundi 6 juillet 2009

premier week end de juillet(2)

le vendredi matin, je suis allée au marché de Port-Navalo , en suivant le petit chemin, qiui débouche sur l'entrèe du golfe. J'en ai profité pour prendre quelques photos de portes fleuries et colorées.



puis retour au port en fin d'après midi....



retour affairé d'une régate.
fin de course en mer, il faut sortir le bateau quand on n'a pas d'emplacement . Et les plaisanciers ont fait appel à l'employé du port pour les aider.Ci-dessous le chien qui est très intéressé par la manoeuvre mais qui est aussi impatient car il attend depuis un moment que ses patrons remettent définitivement pied à terre.

12 commentaires:

Olivier a dit…

belle manœuvre pour le bateau, il faut pas rater son créneau ;o)).

Cergie a dit…

On est tributaire de la marée et on doit prévoir son coup à l'avance lorsqu'on n'a pas la chance d'avoir sa place dans le bassin de port fermé par une écluse, heureusement que la marée est ponctuelle !
La lavatère n'a pas été taillée, cela lui donne un port (de pêche, de plaisance ?) très aéré qui remplit bien le ciel gris, ces tons rose et vert doux forment une bien belle palette.
Le doux toutou est sans doute un cavalier king Charles...

herbert a dit…

Bonjour, Marguerite.
J'ai tout lu et vu et te voici à nouveau dans le golfe...
Les portes, les fenêtres, les bateaux, les bicyclettes, la plage , les fleurs, le chien.
Tu nous fais partager tant de chemins...qui sont tiens.
Même les orages, sur Rennes....
Anne en a essuyé un, terrible, alors qu'elle était au Thabor...
Même le métro est tombé en panne...

Merci pour tout.
Je t'embrasse.

Solange a dit…

Une belle promenade fleurie qui se termine dans le port c'est beau à voir. Ici on ne voit presque pas le soleil cet été.

namaki a dit…

de bien jolies photos de Port Navallo que je connais un petit peu ... j'adore es roses trémières !!!

Thérèse a dit…

Les promenades fleuries de Marguerite-Marie! Quel plaisir à regarder.
Oh Oh! je t'ai vue...

alice a dit…

Je note sur ma liste pour cet automne de planter des roses trémières, tes photos sont de vrais pubs pour elles! Et la petite porte fleurie avec le coeur découpé...j'adore!

Miss_Yves a dit…

Port Navalo est cher à mon coeur.
Les portes sont ravissantes, surtout ornées de roses trémières ...
(Réponse sur mon blog )

Buck a dit…

Hollyhocks! Those flowers are classic and beautiful. I can't wait for them to bloom over here.

I love how delicate your photos are.

✿France✿ a dit…

BOnjour merci pour la promenade et ces fleurs les belles de jour ici et chez toi comment on appelle ces fleurs. De couleurs sublimes. Bon premeir w end de juillet

Bergson a dit…

Des portes colorées encore une belle promenade ensoleillée

claude a dit…

J'adore les rowes trémières. Je voulais en mettre chez lois, mais les graines sont toujours dans la sachets. Il faut que là où je voulais les mettre mon Chéri avait mis du désherbant.
Je crois me souvenir avoir fait une halte à Port Navalo mais il y a bien longtemps.
Je répondrais à Solange qu'ici non plus. Je crois que l'été va être encore pourri cette année. Heureusement que les fleurs nous donnent du bonheur.