mercredi 23 septembre 2009

c'est l'automne...

depuis déjà 2 jours et pourtant.....
après une journée magnifique un ciel strié de rose orange vers 20h30 hier soir,

une cour de récréation dans l'école derrière chez moi, mardi matin, ensoleillée
et hier une promenade autour des étangs encore plus agréable qu'en été car il fait chaud mais l'air est léger, content d'être encore réchauffé par le soleil.
et je suis contente de retrouver mes 2 cygnes qui avaient pris leurs quartiers d'été je ne sais où...on ne voyait plus notre couple!
même ce monsieur en costume...lance sa canne à pêche!
et la nature dépose quelques diamants ça et là...
jusqu'à en faire une rivière.
et pourtant, pourtant...les feuilles commencent à tomber et crisser sous les pas.

11 commentaires:

herbert a dit…

Bonjour, Marguerite.
Oui, tes mots et tes photos sont une rivière de diamants...
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

Olivier a dit…

le bruit et les jeux des enfants sont revenus...de belles lumieres

hpy a dit…

Les lumières de l'automne sont là, mais les feuilles commencent à tomber de certains arbres. Tout à l'heure il pleuvait de l'or chez moi, et maintenant je n'ai qu'à me baisser pour en ramasser. Tes cygnes, je les ai vus en Finlande au mois d'août. Peut-être étaient-ils partis avec moi.

✿France✿ a dit…

Merci pour votre visite. Je découvre votre blog superbe je sors mais je reviens je le jure merci

Claudine/canelle a dit…

Bonsoir Marguerite , la promenade est vraiment très agréable , merci j'aime beaucoup l'arbre
bonne soirée

véro a dit…

merci pour cette belle ballade automnale. bises.

Bergson a dit…

tiens le changement de bannière de style de blog je ne reconnaissais plus ; mais la photographe promeneuse est toujours présente
pour notre plaisir

claude a dit…

J'aime beaucoup le cygne vu de son croupion et le diamant dans les herbes de rive.
Je viens de faire encore une belle balade. C'est formidable.

Bhavesh Chhatbar a dit…

Nice shots

Kas Plateau

Cergie a dit…

Tes images sont reposantes et famillières ;j'aime bien le cygne qui fait sa danse du cygne avec ses ailes, la petite fée étoilée dans les herbes, les feuilles d'iris d'eau je présume, le ciel strié de trainées d'avion qui l'animent, et les enfants qui font de ta photo une pub pour United Colors of Benetton (et puis les platanes en allée aussi...)
Bon week-end Marie-marguerite

Solange a dit…

J'aime beaucoup tes commentaires sous les photos ça rend la promenade encore plus agréable.