vendredi 26 novembre 2010

"à la sainte Delphine...

...mets ta pélerine"
Et bien cette fois le dicton a tout bon: à vous de juger:
ce matin alors que j'arrive dans ma cuisine
J'en profite pour souhaitre une très bonne fête à ma fille ainée, ma Delphine; à notre Delphinium là-bas dans ses montagnes suisses.

10 commentaires:

Chipie a dit…

Les grands froids reviennent... Alors oui, sortons manteau, gants, écharpe, et tout le reste... Bonne Fête Delphine !

Solange a dit…

Alors bonne fête à toutes ces Delphine. Vous nous faites concurrence.

Cergie a dit…

Les toits blancs, s'ils ne réjouissent le pélerin, font plaisir aux enfants petits ou grands !
Bonne fête aux Delphine !

claude a dit…

Je disais chez Hélène que ça prend de bonne heure cette année.
La neige habille de son beau manteau blanc, campagnes et villes, c'est d'un beau, mais c'est d'un chiant aussi !
Oui, mais c'est beau !
Je disais aussi que la neige éyant fait son apparition en Novembre, que pour sûr on aurait Noël en Décembre !!!
Gla !Gla !
Moi qui revient d'un pays où l'on vit presque à poil, je me gèle et j'ai à moitié la crève.
C'est trop injuste !

Françoise a dit…

Le froid arrive en France aussi , merci pour le passage.Bonne soirée.Elles sont belles tes photos.

melanie a dit…

Merci aux amis véritables !
J'ai dû modifier width, height, param, sidebar-wrapper et main-wrapper et tout va ... presque bien !

Miss_Yves a dit…

Le dicton est bien joli!
Un certain mystère avec le flou de la vitre .
L'école maternelle(si je me souviens bien ) est moins enneigée que l'an dernier, juste saupoudrée!

Olivier a dit…

tu as eut de la neige, tu en as de la chance, ici rien a part une tempête juste pour m’empêcher de rentre a l'heure et après plus rien. Belles photos de l'hiver s’annonçant..

hpy a dit…

C'était la Ste Delphine/ium? C'est sans doute pour cela qu'il fait un froid de montagne.

melanie a dit…

Bonsoir,
tu te dis étonnée par le commentaire de Chateaubriant!!! sur mon blog. "agressivité voire haine" ajoutes-tu.

Eh oui, mais je connais le personnage, il a de la haine pour tout le monde, sauf pour lui ! A ce point-là je pense que c'est un malheureux !Mais en fait il emm... tout le monde et, ici, tout le monde le fuit !