mercredi 29 décembre 2010

le jour après noël

Il faisait froid et tout le monde avait envie de rester au chaud. Je décide de bouger... je pars en balade

une réunion de crise, où pourrions-nous aller?
brrr!!!elle est froide mes amis!
les mouettes ont changé d'étang et raconte à leur copine leur mésaventure.
Juste à côté un bras de la rivière gelé et là une mouette très étonnée car le morceau de pain qu'elle a trouvé glisse plus loin quand elle croit l'attraper....puis elle commence à comprendre car elle voit en dessous une autre mouette diabolique!
je continue le tour des étangs tous gelés.
fin de la promenade, près du centre culturel, comme l'an dernier je rencontre le père noël qui a un gite relais dans son retour vers son pays du froid.

7 commentaires:

Olivier a dit…

tu as bien merite ton chocolat chaud apres cette balade plus qu'hivernal

Miss_Yves a dit…

Tu racontes avec humour les mésaventures des canards et des cygnes!
Les photos de la cabane ...au Canada?)toute illuminées , du père Noël rendent très bien!

Thérèse a dit…

Le froid donne une
luminosite festive aux paysages autour de toi.
On suit, comme toujours avec joie, les aventures de ceux aue tu rencontres sur ton chemin.

claude a dit…

Une belle promenade vivifiante qui te remet les neurones en place après les excès de la veille (enfin, quand je dis te, c'est en général).
Nous, nous sommes aller à un autre repas chez la soeur de mon Chéri.
Cela va être beaucoup plus calme pour les Fêtes du jour de l'An.

Chipie a dit…

ça me rappelle les étangs de ma ville, la dernière fois que j'y suis allée c'était tout gelé aussi.. ça fait beaucoup de bien de marcher !

hpy a dit…

Il faisait bien frisquet mais tu nous fais chaud au coeur avec tes balades, tes mouettes, tes papas Noël et toutes ces belles lumières, vraies et artificielles.

alicegaït a dit…

Très jolies photos, ça me donne la nostalgie de Cesson-Sévigné. La prochaine fois, on se fait la balade des étangs.