dimanche 9 janvier 2011

le fond de l'air est frais....

...mais qu'il fait bon marcher. Vendredi après-midi, je suis allée vers un étang que je n'avais pas vu depuis un moment. Il y a des étangs un peu dans tous les coins à Cesson.
au milieu il y a une petite île.
et..voici déjà des ajoncs (vaillants) déjà en fleurs.

ce petit canard va faire un tour dans l'ïle.

22 commentaires:

Olivier a dit…

ca fait du bien une promenade quand il fait frais, mais pas quand il pleut :(

Miss_Yves a dit…

L'île
Sur l’étang du château
reste une île
où se tiennent les vieux cygnes
elle n’est utile qu’à leur repos
nulle femme ne s’y cache plus
ni par amour ni par calcul
la pâquerette y sort de terre
et la lenteur s’y résume.

(Jean Follain)

Voilà à quoi me font penser tes photos , et leur gris mélancolique

Thérèse a dit…

Dommage que tu habites si loin on aurait fait un bout de chemin ensemble, j'ai aussi longé un... "genre" d'étang!

melanie a dit…

Romantique cette promenade. Et le poème de Miss-Yves va bien avec !

Marguerite-marie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Marguerite-marie a dit…

> Thérèse: qui sait un jour peut-être tu viendras jusqu'ici et nous cheminerons ensemble.

Marguerite-marie a dit…

> Mélanie a raison: Miss_Yves sait toujours choisir les mots qui vont avec les images.

hpy a dit…

Les étangs sont des mers minuscules.
Là où il y a de l'eau il y a de la vie.
Il faut juste éviter les inondations.

Cergie a dit…

J'aime bien me promener aussi quand il pleut mais sous un parapluie ! Samedi soir il y avait verse pour le feu d'artifice annuel de Cergy mais on est rentrés humides et ravis, c'était bô !
Et puis hier il a fait si beau et si doux que les pigeons se faisaient la cour avant la St Valentin !
Je me demande ce qu'est cet arbre parapluie. Un charme ?

herbert a dit…

Bonjour, Marguerite.
Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait une balade comme ça avec toi...
Bonne journée.
Je t'embrasse.

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** La nature est belle chez toi !!! :o) C'est avec plaisir que je découvre ton joli blog ! :o)
Merci pour ta visite ce matin, j'espère que tu as passé un bon moment chez ta maman aujourd'hui... alors ? a-t-elle sorti ses "belles casseroles" ??? ;o) je suis certaine que tu t'es régalée ! :o)
GROSSES BISES et bonne après-midi ! :o) ***

Chipie a dit…

Ah les promenades autour des étangs, c'est bien agréable !

claude a dit…

L'eau a une belle couleur avec le ciel qui se mire dedans.
J'aurais aimé y voir un héron.
Tes photos sont très belles.

Solange a dit…

Que c'est calme cet endroit,idéal pour marcher et méditer.

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

Petit coucou en passant chez toi !!!! Passe un agréable mardi !!!! :o)

Chipie a dit…

Merci de ton passage ce matin...Je pense que l'arbre qui est tombé près du kiosque à musique de ma commune était malade, il me paraissait pourri... Mais je n'ai pas confirmation... Maintenant les intempéries n'ont rien du arranger..

Alicegaidig a dit…

j'aime bien cette promenade en photos, ça me change les idées

Claudine/canelle a dit…

J'ai fait à peu près la même promenade ce matin ..cela fait du bien c'est vrai
Bonne soirée

Marguerite-marie a dit…

>alicegaïdig: tu la feras quand tu reviendras...bises

Marguerite-marie a dit…

>meretnature: je pense que rien ne vaut une balade à pied tranquille, seule pour décompresser!

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Un bisou déposé chez toi ce matin ! :o) passe un bon mercredi !!! :o) ***

✿France✿ a dit…

Je suis en retard encore mais rien n'est encore grave je pense.
J'aime aussi partir me balader dans des endroits comme le tien. Le calme et la nature je pense que c'est primordial.
Même si le temps est frais c'est superbe
Merci pour ce petit voyage chez toi
BISOU