lundi 12 décembre 2011

dernier jour à paris

grand écart dans une rue intérieure!

une très belle affiche .

faites l'amour et pas la guerre! nous sommes bloqués dans notre traversée (que nous n'avions d'ailleurs pas envisagée) mais qu'on essaie...pour voir. Non, on ne passe pas, il y a une manif (petit groupe) qu'il faut arrêter pour qu'elle n'aille pas à la préfecture. Une jeune asiatique, très enceinte, ne comprenait pas ce qui se passait, elle avait l'air tellement désolée que je lui ai demandé pourquoi elle voulait traverser le pont: c'était pour aller chercher la prolongation de son permis de séjour. A sa grande surprise, je suis allée voir les CRS, l'officier m'a expliqué le raccourci qu'elle pouvait prendre . ...en lui disant se se dépêcher car c'était l'heure de fermeture des bureaux (16h). Elle est partie plus légère.

arrivés sur le pont des arts nous sommes allés vers l'institut de France et nous sommes arrêtés pour voir une exposition de photos ? C'est celle d'une femme lauréate d'un prix de l'Académie des beaux arts: Marion Poussier (née à Rennes)que je ne connaissais pas

elle dit:"la mémoire de famille est faite d'images fixes, celles qui marquent le passage des années: anniversaires, naissances, vacances...Les moments ordinaires défilent et imprègnent la mémoire d'une manière inconsciente. Chaque membre d'une famille en garde pourtant une empreinte qu'il prend soin d'arranger pour recréer son histoire, affirmer sa différence" elle a eu ce prix pour sa série "famille"


dont la jolie boudeuse.

derrière l'Institut de France, un petit square avec une autre un peu boudeuse "Carolina"

la coupole de l'Académie française.




cette statue originale près du bistrot où nous reposons nos pieds valeureux...mais parfois un rien fatigués.

ah, les petites femmes de paris!Nous en avons fini avec Paris pour quelque temps.

11 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Ah!les belles statues, les belles images, les belles rencontres!
Ce que dit la photographe de Rennes primée est TRES intéressant

Olivier a dit…

jaime beaucoup l'affiche de la pinup

Solange a dit…

Tu as le don de toujours trouver des choses originales à nous montrer.C'est très intéressant.

Alain a dit…

L'homme sur ses échasses est très beau...mais un peu trop encombrant pour l'installer dans ton salon.
Parler à un CRS ? J'admire ton courage.

claude a dit…

Tu es une bonne samaritaine MM !
J'aime beaucoup l'affiche que tu aimes bien aussi et la photo sur la balançoire (elle me rappelle un souvenir d'enfance, que j'avais d'ailleurs raconté sur mon blog). La statue du grand écart est assez impressionnante, je dois dire.

herbert a dit…

Bonjour, Marguerite.

Moi qui sors d'une bronchite, me voici tout ragaillardi par ce billet aux allures si féminines...

Merci beaucoup;
jE T4EMBRASSE;

Chipie a dit…

Il y a tant à voir à Paris...

Cergie a dit…

Tu as les yeux partout où tu passes à défaut d'être partout, car il y a tant à voir et nous saturons vite ! Trois jours intensifs pour moi c'est le maximum, il me faut "digérer"
L'équilibre sustenté et triangulé du bronze a du plaire à ton esprit mathématique.
Cette expo-photo me plairait. De nos jours nous photographions plus toutefois, grâce soit rendue au numérique ; autrefois la seule photo était souvent celle sur le lit de mort.

hpy a dit…

Avec toi je n'ai même pas mal aux pieds une fois la promenade finie.

Chipie a dit…

C'était bien...

delphinium a dit…

Ah des montres suisses. Vive Swatch. :-)
Merci pour la pub. ;-)