samedi 20 avril 2013

profitons du beau temps...

... mais avec modération! 
 c'était jeudi, je pars en balade pour profiter du beau temps , même si la promenade de dimanche, jour radieux où la nature a explosé (littéralement), me vaut une allergie carabinée: gorge en feu, éternuements en rafales, nez qui gratte, yeux qui pleurent; rien de bien nouveau pour moi, mais quand même ! 
je vais éviter les grands arbres car il y a du vent.  
 
et voilà que le ciel a décidé de se couvrir un peu pour laisser quelques gouttes lessiver l'air et faire retomber les pollens.

13 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Où se trouve ce charmant manoir ?
La photo 3 est très suggestive!

Marie-Josée a dit…

En somme, cette averse était pour vous une aubaine!

Bonne semaine bretonne!

Vagabonde a dit…

C’est un endroit vraiment plaisant- jolie demeure et beaucoup de verdure. Ici il y a tant de pollens que notre voiture est toute verte (blanche d’habitude.)

Thérèse a dit…

Autant tout est net et clair sur les deux premières photos autant la troisième nous incite à contrôler si nous n'avons pas besoin nous-mêmes d'appuyer sur l'interrupteur pour mieux voir ce que nous faisons...

Miss_Yves a dit…

En avant-première, je te recommande :Quartier lointain, primé au festival d'Angoulême en 2003, de Taniguchi, + Le Gourmet solitaire , le sommet des dieux toute son oeuvre est intéressante
Le gourmet solitaire parle de nourriture, comme le dit le titre, Quartier lointain de souvenirs familiaux en deux tomes(c'est mon préféré)le sommet des Dieux d'escalade et de dépassement de soi

Alain a dit…

Il faut utiliser des filtres anti-pollen, c'est pratique, ils se mettent dans les trous de nez.

Cergie a dit…

J'aime bien cette lumière de printemps, légère... Ici nous n'avons pas de nuage, alors il fait très froid surtout le matin...
La demeure est bien belle dans le soleil...
J'ai lu qchose à propos de tous ces pollens d'arbres mêlés alors que d'habitude ils s'étalent dans le temps. Je ne souffre pas de cela heureusement, mais mon fils aîné oui et tous les ans après un bon hiver il faisait une sorte de rhume au moment de préparer l'exam de fin d'année au conservatoire. C'est son prof de tuba qui a fait le diagnostic alors que notre médecin n'avait rien pressenti : rhume des foins !

Daniel a dit…

Nous attendons le printemps, il arrive et voila il te joue un mauvais tour...
Très beau jardin.
Très bonne semaine A + :))

Alain a dit…

J'avoue ne pas savoir en quoi consistaient les "bains à domicile" Montpellièrains. On peut imaginer que l'on vous amenait une baignoire et de l'eau chaude...mais cela ne devait pas être très commode.

Solange a dit…

Que c'est joli ce jardin fleuri.C'est pas drôle les allergies.

Dédé a dit…

Et voilà, vous faites partie de ces personnes qui attendent le printemps avec impatience mais qui en souffrent dès qu'ils arrivent. J'ai une collègue comme vous, elle parle du nez depuis quelques jours et n'arrête pas de se moucher en colloque. Cela couvre d'ailleurs les paroles insipides de notre responsable donc c'est très bien... pour nous mais pas trop pour elle. :-)

claude a dit…

Mince ! Tu es allergique au printemps !
Pas marrants ces allergies.
Joli jardin et la bâtisse est belle.

Bergson a dit…

serais tu sauvée par la pluie