mercredi 10 avril 2013

Rennes: place Saint Michel

 
 
nous sommes au coin de la place Saint Michel et de la "rue de la soif" et voilà ce qui reste d'un ensemble d'immeubles qui ont brulé il y a quelque temps (2 ans) il y a eu des polémiques quant à leur devenir et deux d'entre eux ont été démolis car il aurait été trop difficile de les consolider ou de les reconstruire en conservant le style (maisons à colombages) Cette ruine pour l'instant est encore debout et ne manque pas de poésie!!
une palissade protège les ruines et un immeuble en réfection. Les taggeurs se succèdent pour y laisser leur trace. Et elle change souvent!

10 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Mon époux a entendu parler de ce problème.

La palissade à l'hermine (avé l'hermine ) est remarquable!

Solange a dit…

Les tags c'est intéressant quand c'est bien fait.

Thérèse a dit…

Le deuxième tag me fait penser à une harangue, j'avais envie d'écrire "harangue politique" mais c'est seulement à cause de la situation actuelle... :-)
Au moins un des ensembles va être sauvé, la rue de la Soif ne s'en trouvera que plus fréquentée.

Daniel a dit…

Ces ruine une œuvre d'art en soi !
Le tagueur est breton sans nul doute, avec l'hermine.
Bonne journée a + :))

claude a dit…

Le premier tag est assez chouette.
Si ça s'trouve,la femme à Jéjé, elle en a des manteaux en hermine.

Chipie a dit…

Ah oui, je reconnais, j'avais pris en photo cette partie" brulée".. J'aime bien cet ensemble de photos, c'est réussi...

Bergson a dit…

la blanchehermine

hpy a dit…

Je crois que c'est toi qui nous a déjà parlé de ces maisons et de l'incendie.

Marguerite-marie a dit…

>HPY oui et il y avait encore toute la rangée d'immeubles brûlés.

Dédé a dit…

Les tags sont vraiment bien faits. J'ai eu une sortie de boîte il y a environ un mois et la direction a fait venir une sorte de taggueur professionnel. On a pu s'amuser sur de grands panneaux en bois pour exprimer toutes nos créativités. J'étais sûre que j'avais fait un truc super mais je n'ai pas gagné le concours. ;-)