mercredi 17 septembre 2014

la Gacilly encore...

nous descendons cette rue où sont exposées des œuvres de Russel James, photographe australien , inspiré par les excuses publiques aux aborigènes du premier ministre australien en 2008, il crée un dispositif qui l'amène à collaborer avec des artistes autochtones et de communautés marginalisées. 




et nous rejoignons le lieu où nous pourrons admirer les photos Boubat












                                           cette photo est celle de l'affiche du festival
au passage un petit aperçu des photos de Patrick Messina(venu d'Algérie en 1962 avec sa famille) qui a découvert le Morbihan il y a 20 ans par sa femme qui y passait toutes ses vacances. il y met en scène ses 2 enfants Alma(13 ans) et Côme(9 ans). Il déclare "le Golfe du Morbihan fait partie des plus belles baies du monde"

ici une photo de Georges Mérillon né en 1957 a travaillé pour l'agence gamma de 1987 à 2005. Cette photo fait partie d'une série "Morbihan terre d'escapade"qu'il a réalisé à la demande du conseil général et du festival de la Gacilly 

14 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Patrick
Massinat n'a pas tort.

Miss_Yves a dit…

Messinat
Curieusement , la photo 4 de
Boubat me semble assez proche d'une des photos du photographe australien

Miss_Yves a dit…

J'aime beaucoup le graphisme de sa photo trois et celui de la scène hivernale

Miss_Yves a dit…

Les scènes rurales photographiées comme des scènes religieuses ont beaucoup de force

Miss_Yves a dit…

Oups ! Commentaires perdus...

Miss_Yves a dit…

Boubat
Bobin :comme une évidence dans leurs affinités.
Merci pour le mien vers ce très bel article

Miss_Yves a dit…

Pour le lien

Daniel a dit…

Tu nous fais parcourir la pinacothèque la plus grande du monde, ou peu s'en faut !
Super, je ne me lasse pas.
Très belle journée.
A + :o)

claude a dit…

Une magnifique exposition. J'aime beaucoup les photos de Boubat.

claude a dit…

Pour les photos de Boubat elles sont toutes belles mais j'ai mes préférences, celles des femmes de dos, celle de Bethléem et j'ai reconnu de suite le jardin du Luxembourg.
Bises

Thérèse a dit…

Le cadre de la Gacilly est vraiment superbe et se prete bien a des expositions en exterieur.
Pas tres inspiree par Russel James, je dois avouer.
Edouard Boubat a une bien belle philosophie de la vie. Une philosophie optimiste d'apres-guerre. Quelle joie. Cela donne envie de voir une restrospective.
Le menhir et la dame agee: c'est de lui? J'aime beaucoup cette juxtaposition sur fond hivernal.
Messinat c'est son jeu de nettete et de flou qui seduit.
Merci, merci pour ces presentations.

Solange a dit…

J'aime beaucoup le 5 dernières, très intéressant.

Claudine/canelle a dit…

Bonjour
C'est toujours passionnant de découvrir cette exposition
Ta série du jour est vraiment belle
Bonne journée

Unknown a dit…

Là encore très belle série. La Gacilly a l'air d'être un très bel endroit. La photo du jardin du Luxembourg est pleine de nostalgie.