mardi 17 mars 2015

souvenirs du Japon

Lucie m'a fait penser au carrefour célèbre de Tokyo dans le quartier de Shibuya station. Tous les piétons(et ils sont nombreux!) passent en même temps et peuvent  aussi passer en diagonale 
dans ce  carrefour il y a la statue du chien Hachiko,, symbole de fidélité. Il attendait tous les jours  son maître qui revenait de son travail et descendait à Shibuya station, il l'attendit tous les soirs pendant plusieurs années après son décès. Il est de race akita inu . Les passants viennent lui caresser les pieds.
un film a été tourné d'après son histoire
et comme je regardais mes photos du Japon j'ai retrouvé celle-ci dans le même quartier. j'ai pensé à Thérèse. On ne fume pas dans les rues sauf à des endroits très prècis

11 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Tu as bien fait de sortir tes photos-souvenirs du Japon.

Daniel a dit…

C'est jour exotisme.
C'est bien de comparer les divers modes de vie de par le monde...
Très bonne journée.
A + :o)

Alain a dit…

Dans beaucoup de pays tous les feux passent au rouge en même temps pour permettre le passage des piétons dans tous les sens ; en France, où on ne peut rien faire comme les autres, ce n'est pas le cas et les voitures qui tournent se soucient souvent bien peu des piétons.

claude a dit…

Emouvante l'histoire du chien qui attend son maître.
Cela me rappelle une histoire de ma pauvre amie allemande qui est décédée : Un jour elle part à la supérette de la ville avec ses enfants et sa chienne berger allemand natürlich !La chienne avait l'habitude de l'attendre à l'extérieur du magasin. Ce jour là Meike n'est pas sortie par là où elle était entrée et arrivée chez elle, elle s'aperçut qu'elle avait oublié sa chienne.
Impressionnant le carrefour !

Bergson a dit…

ils en ont reparlé il ya peu
ça doit être l'anniversaire du chien

Miss_Yves a dit…

Je me suis demandé si tu avais vu ce billet, sur mon blog d'art postal:

http://lettrenvrac.blogspot.fr/2015/02/merci-facteur.html

Miss_Yves a dit…

J'avais beaucoup apprécié ton courrier!

Marguerite a dit…

On dirait deux autoroutes qui se croisent, une pour piétons et une pour automobiles. Autrefois les villes nouvelles pratiquaient la séparation des circulations, c'était le cas à Eragny-sur-Oise où nous avons vécu avant de déménager plus loin de Paris à Cergy. A Cergy ces bonnes intentions ont été abandonnées
(A mes débuts de blog l'alias sur ce profil était "Lucie Marguerite")

Marguerite a dit…

Le chien "akita inu" est considéré comme "monument naturel" au Japon, je me souviens qu'une voisine en avait récupéré un à la SPA. Tout le monde le voulait lors de la journée porte ouverte ; je ne sais si le fait qu'elle avait deux enfants jeunes et était d'origine coréenne a joué en sa faveur...
Un chien fidèle me fait penser au chien d'Ulysse qui a reconnu son maître à son retour, quoiqu'il aurait vécu très longtemps, Ulysse n'étant rentré chez lui qu'après 20 ans d'absence...

Thérèse a dit…

Merci pour le clin d’œil! Quelqu'un n'a pas obéit..
Peu de voitures par rapport aux piétons dans ce carrefour. Impressionnant. Bergson a raison, j'ai vu quelque chose à propos du chien il y a peu de temps.

Solange a dit…

C'est une belle histoire celle de ce chien. Le Japon un pays que j'aimerais beaucoup visiter.