mardi 13 octobre 2015

l’œil de Lucie

alors que je visitais les églises en Corse; ( je rentre toujours dans les églises ou chapelles quand elles sont ouvertes, on y voit parfois des trésors) j'ai été étonnée d'y rencontrer presque chaque fois sainte Lucie. Et j'ai fait une petite prière pour notre Lucie qui elle a bien l’œil pour les photos


et en voyant dans les boutiques de souvenirs des coquillages et de bijoux faits avec ceux-ci portant le nom de "Œil de Lucie". Trouvant cette carte j'ai compris; la dame qui vendait les cartes me voyant la lire très attentivement m'a dit d'un air convaincant: "c'est une légende!"

11 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Oui,c'est vrai que Lucie a l'oeil et le bon!
Amusante anecdote, son explication l'est aussi!

Robert a dit…

Bonjour
La Corse porte vraiment son surnom l'ile de beauté. J'y retournerai certainement. Une photo commune à tous les deux (lol) du coté de Bonifacio.....Bonne journée

Robert a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Miss_Yves a dit…

Le tableau représentant Ste Lucie est très expressif

Miss_Yves a dit…

Notre Lucie possède aussi l'art de la lumière, conformément â l'origine de son prénom.

Robert a dit…

Bonsoir Marie
Pour te répondre j'y suis passé cette été pour prendre le bateau pour aller faire un petit tour en Sardaigne :) Photos de ma ballade sur mon blog au mois de juillet.
Bonne soirée.

Tilia a dit…

Belle découverte pour moi ces merveilleux opercules nacrés !
D'après cette page, il faut savoir distinguer le bon grain de l'ivraie ;-))

claude a dit…

La statue est super belle avec ses couleurs chaudes.
J'aime bien le visage de la troisième Ste Lucie.
Je suis d'accord pour dire que Lucie à l'oeil et la lumière

Cergie a dit…

Lorsque nous allons en Loire Atlantique ce sont les petites porcelaines que nous appelons "cochonnets" que nous ramassons en famille sur les plages. Je n'en ai que deux boîtes à pellicule, c'est dire si elles sont rares
;-)
Je suis retournée voir, à l'occasion de ce message, un précédent message de San Nakji

http://sannakji.blogspot.fr/2006/12/to-cergie.html

Et j'ai réalisé à cette occasion, en suivant le lien qu'il a mis, qu'au lieu des yeux de Ste Lucie (son illustration pourtant) il pensait aux "Lucia Buns" norvégiens...

Merci à Miss et toi, de la gentille opinion que vous avez de moi. Je ne crois pas avoir de bons yeux, je vois seulement ce qui m'intéresse...
;-)

Solange a dit…

Je ne connaissais pas cette légende de Ste Lucie.

Miss_Yves a dit…

Avais-tu vu mon billet, sur mon autre blog ,consacré à l'art postal?

http://lettrenvrac.blogspot.fr/2015/10/loeil-et-la-main.html